COMMERCIAL

Les partenaires de Bordeaux Photographie
Prêt à porter en ligne

Sahomashop

Qui est Sahomashop ?

Sahomashop, c’est une marque de Bordeaux. C’est avant tout un couple issu d’un premier amour qui se retrouve 6 ans plus tard et décide d’entreprendre en lançant leur marque de prêt à porter en ligne.

Comment vous êtes vous rencontrés avec Sahomashop ?

Par le biais d’un shooting dans les maisons Millesime qui mêlent hôtels et restaurants, j’avais effectué un shooting pour eux et la personne en charge de la communication avait entendu que cette nouvelle marque de prêt à porter en ligne avait besoin d’un photographe sur le long terme pour shooter leurs multiples collections par mois.

Comment travaillez-vous avec sahoma ?

Sahomashop doit shooter à peu près 2 à 3 collections par mois qui contiennent chacune 25 à 30 articles, chaque collection nous prend une journée entière à shooter. On a mis en place un procédé qui permet de rester très fidèle aux couleurs et textures des vêtements tout en éditant les photos afin de leur créer une identité. Une fois le shooting terminé, ils peuvent choisir eux même les photos qu’ils préfèrent, à peu près 4 à 5 photos par article, ensuite nous nous mettons d’accord sur la retouche à faire ensemble sur une photo de chaque article par le biais d’un zoom (une sorte de skype qui leur permet de voir quelle retouche je fais en temps réel) puis ensuite c’est à moi de retoucher les photos restantes avec l’édit que nous avons créé ensemble sur la totalité des articles.

Combien ça coûte ?

Comme Sahomashop avait besoin de shooter plus de 50 articles par mois, nous avons convenu ensemble d’un prix à l’article.

Si vous êtes une marque, il est possible de convenir d’un partenariat avec un prix à l’article plutôt qu’un temps horaire dans l’hypothèse où vous avez beaucoup d’articles à prendre en photo.

Marque de Hong Kong

Refashion

Qui est la marque Refashioned ?

La marque Refashioned ou Heritage Refashioned est une marque implantée à Hong Kong. Ils ont une collection de sacs à main et d’accessoires fabriqués avec des textiles vintage recyclés de Chine, du Japon et d’Asie du Sud-Est. Donnant une nouvelle vie aux textiles oubliés tissés avec un héritage culturel.

Comment vous êtes vous rencontrés avec Refashioned ?

C’est en passant par Bordeaux et en cherchant un photographe sur Internet qu’elle tombe sur l’une de nos photos avec une fille dans un café. C’était un coup de coeur pour cette marque qui cherchait à avoir des visuels de qualité pour communiquer et exposer à la maison Art et Objet à Paris.

Comment travaillez-vous avec Refashioned ?

Après s’être donné rendez vous au grand hôtel de Bordeaux, nous convenons d’un budget relatif au temps nécessaire à la réalisation du shooting, en fonction des articles à prendre en photo, et l’atmosphère à donner à la photo. Refashioned voulait quelque chose de très frenchy, on a donc décidé de choisir des arrières fond de café français ou architecture française.

Comment le modèle a été choisi ?

Nous sommes en contact avec de nombreux modèles à Bordeaux, nous avons donc élaboré un casting de personnes susceptibles de convenir à l’impact que voulait avoir la marque avec les photos. Ici une ambiance très française. Par la suite, c’est Refashioned qui a fait son choix.

Combien ça coûte ?

Il s’agissait de prendre plusieurs photos par article d’une même collection. Nous avons donc convenu d’un budget en fonction du temps nécessaire pour la réalisation des visuels. Il faut aussi compter la rémunération du modèle qui peut varier en fonction de l’expérience.

Apprendre en jouant

Marbotic

Qui est Marbotic ?

Marbotic est une start-up française innovante fondée en 2012. En tant qu’amateurs de technologie et passionnés d’éducation, ils créé une expérience d’apprentissage innovante et interactive en mélangeant les jouets traditionnels en bois et la technologie tactile qui leur permet d’être en partenariat avec Apple.

Comment vous vous êtes rencontré avec Marbotic ?

J’avais effectué un shooting corporate dans l’agence de communication Comm Santé et la personne chargée de la communication avait plus tard travailler chez Marbotic, il avait donc suggérer mes services pour du packshot (placement de produit sur fond blanc).

Comment vous travaillez avec Marbotic ?

C’est très simple, une fois que j’ai les objets à prendre en photo je le fais dans mon studio et j’envoie les photos édités sous 48 h.

Combien ça coûte ?

C’est un prix en fonction du nombre d’objet à prendre en photo.