NOS CRÉATIONS

Fashion, portraits, mariages, baptêmes et compositions artistiques, découvrez nos plus belles créations

Pour un événement, pour une publicité, seul, en couple, entre amis ou en famille.

1 : Choisissez le lieu, la date et l’heure de votre shooting

2 : Profitez de votre séance photo avec un professionnel

3 : Visualisez le résultat avec notre équipe, admirez votre résultat.

4 : Recevez vos photos retouchées en numérique et/ou en impressions

Votre shooting photo pour booster sa confiance, pour le fun, créer son cv professionnel, garder des souvenirs à vie, enrichir ses réseaux sociaux, trouver l’amour, célébrer un évènement, se retrouver en famille, diffuser sa publicité…

Laissez-vous guider par notre photographe et vidéaste Kevin Tex pour des shootings qui vous mettent en valeur. 

La fameuse question : “Je ne suis pas trop à l’aise en photo, je n’ai jamais fait de shooting…”

95% de nos clients n’avaient jamais fait de shooting photo avant, c’est donc parfaitement normal ne vous inquiétez pas ! Votre photographe sera là pour vous orienter, vous conseiller et vous mettre à l’aise.
Nous sommes disponibles avant, pendant et après votre shooting, échanger avec notre équipe par sms, appels, e-mail ou sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) si vous avez des questions.
Durant la séance, votre photographe vous donnera des idées de poses et d’endroits pour un rendu naturel. Le shooting sera en mouvement, en studio ou en extérieur : vous allez passer un excellent moment mémorable.

À qui s’adressent les shootings photo et vidéo ?

À tout le monde ! Nos shootings photos sont pensés pour les débutants aussi, vous n’avez pas besoin d’être modèle pour effectuer un shooting.

D’ailleurs, la majorité de nos clients n’avaient jamais fait de shooting avant.

Nos photographes ont l’habitude et sauront vous guider durant toute la séance sur les poses à adopter ou les regards. Pour les plus à l’aise, n’hésitez pas à challenger nos photographes pour aller plus loin dans votre projet.

Combien ça coûte ?

Nos prestations sont diverses et plus ou moins complètes selon vos besoins ou envies.

De 150€ à 1500€, il y en a pour toutes les demandes et pour tous les goûts !

Vous y trouverez votre bonheur : retrouvez nos prestations ici

 Combien de photos vais-je recevoir ?

Après votre shooting photo, nous visualisons ensemble une projection de toutes vos photos, ensuite l’équipe post-production se chargera de trier afin de vous proposer les plus réussies.

Vous recevrez l’ensemble des photos du shooting par e-mail (au minimum 150 photos) en version numérique.

Par la suite, vous nous renverrez une quinzaine de photos qui vous plaisent le plus ; que nous retoucherons avant de vous les envoyer de nouveau.

Quelle tenue choisir ?

Après avoir réservé, c’est le moment de choisir votre tenue, choisissez la tenue qui vous ressemble : vous pouvez en prendre plusieurs afin de vous changer durant le shooting photo et avoir des photos avec vos multiples styles.

Pourquoi faire un shooting photo ou vidéo ?

Pour vous faire plaisir, passer un moment de joie, de bonne humeur et de bien-être.

Pour garder des souvenirs à vie, que ce soit seul pour inspirer les futures générations, en couple pour célébrer votre amour, entre amis pour des moments de rigolades, en famille pour garder ces moments précieux gravés.

Pour une entreprise, l’impact de la présentation de son équipe sur le site internet et les réseaux sociaux ou encore le partage de visuels de qualités afin de vendre ses produits sur son e-commerce, site vitrine ou développer ses réseaux sociaux avec un contenu de qualité.

Qu’est ce qu’une photo et qu’est ce qu’une thérapie, pourquoi allier ces deux mots et comment ?

La thérapie est un ensemble de moyens afin d’aboutir au traitement d’un état d’être ou de penser. La photo est une représentation d’une image fixe d’un objet ou d’un être enregistrée à l’aide de matériel spécifique.

La photographie c’est aussi capturer des moments, des instants, au détail près, qui ne reviendront plus, un éclat de rire, un sourire, un regard, une danse, une pose… il est impossible de reproduire à l’identique deux fois la même photo.

Une photographie est un souvenir, comme de la magie, puisque en un regard nous pouvons nous projeter dans le temps, dans un moment passé, revivre des moments, ressentir des émotions visuellement.

Le concept de photo-thérapie est né de ce sentiment de bonheur, la photographie aiderait des personnes à percevoir autrement l’image d’eux-mêmes.

Un reflet amélioré ou simplement une acceptation de soi ?

La photo-thérapie sert à se faire plaisir, procurer un bien-être pour se rassurer et se réconcilier avec son image ; commencer à s’accepter dès lors et progressivement au fil du temps.

La photo-thérapie transforme la vision que l’on avait de soi avant le shooting pour ajouter de l’optimisme pendant et en ressentir plus fort après.

Nous pouvons retenir trois mots-clés liés à la photo-thérapie, la confiance en soi, le bonheur de l’échange et l’expérience.

La photo-thérapie est plus qu’une thérapie, c’est un état d’esprit, tous les shootings sont une photo-thérapie puisque le client en ressort heureux, avec de belles photos, satisfait de la rencontre et de l’ambiance de Bordeaux Photographie.

Un jour, une cliente thérapeute m’as dit après son shooting photo « Mais toi aussi, Kevin, tu aides les gens ».

A ce moment là, j’ai compris le sens de la photo-thérapie et de son ampleur pour ses clients. En effet, un shooting photo est aussi un moyen d’aider des personnes à passer une belle journée, à avoir le sourire, à rigoler, à échanger, à créer des rencontres, à découvrir de nouvelles choses et surtout agrandir l’estime de soi, en s’écoutant et en se retrouvant.

Les Poses

 

N°1 : Eye Contact

Portrait avec du caractère garanti.

Expliquez-moi !

Ici, il s’agit de se positionner face à l’objectif, mettez votre poids de corps sur une seule jambe afin d’être légèrement asymétrique et penchez ensuite un peu la tête vers l’avant pour un effet sûr de soi.

Fixez un point précis de l’objectif, vous devriez même voir l’âme de l’appareil photo et du photographe !